Ne vous forcez pas à rire !

Sans forcément rire aux éclats, sourire et se nourrir du rire des autres suffisent pour ressentir les bienfaits du rire.

La pression de vie quotidienne fait que nous ne sommes pas toujours disposés à rire au moment présent. C'est pourquoi le rire peut venir au cours de l'atelier ou pas.

Le but de l'atelier bien-être par le rire

Chaque participant prend ce dont il a besoin, au moment présent pour se libérer, se détendre ou lâcher le trop plein émotionnel. Il ressort de la séance des clés pour les utiliser plus tard, pour la meilleure gestion du stress ou favoriser l'endormissement. Venez sans a priori ni réticence !

Il est fréquent de se créer son propre blocage en se disant "je ne vais pas arriver à rire". Alors, vivez l'instant T et observez ce qui se passe, sans vous juger !

L'influence du passé sur le rire

D'après Michelle Perrot, historienne dans un interview sur le site "En rire avec Haroun" - Épisode 8, au 19ème siècle, les jeunes filles ne devaient pas rire en public. Cela était considéré comme vulgaire et aguicheur. A contrario, les hommes eux, pouvaient montrer leur virilité en riant fort.

Peut-être que dans votre éducation ou dans le cadre de vos études, on vous a dit, lors d'une bonne tranche de rigolade, "ne fais pas trop de bruit, soit discret..." ou "calme toi..."

L'impact est réel dans le sens où tous ces moments créent des frustrations gravés en nous. En grandissant et en vieillissant, on se retient et inconsciemment, on s'interdit de rire.
ne-pas-reussir-a-rire-atelier-yoga

Et si je n'étais pas tout seul à ressentir cette gêne ?

L'expérience de Cécile Forest sur le rire

Cécile Forest, animatrice de bien-être par le rire, a mis 6 ans avant d'arriver à déclencher les rires de mes élèves, sans utiliser un faux rire. Pendant 6 ans, elle faisait semblant de rire pour déclencher les rires pendant la méditation du rire. Il lui a fallu passer par plusieurs années de partage de rire et de jeux, avant d'exprimer ses émotions. Son premier vrai rire est arrivé, sans crier gare.

Cécile Forest en témoigne : "Un vrai bonheur que d'arriver à rire sans forcer son rire. Il fallait juste rire avec les bonnes personnes".

Le conseil d'experte de Cécile Forest, animatrice en yoga du rire

Ecoutez, souriez, nourrissez-vous des rires des autres et votre rire spontané s'épanouira progressivement.